Responsable Administratif et Financier avec expérience au LEAP de Saint Sorlin en Bugey

Le LEAP de Saint Sorlin en quelques mots

Le LEAP de Saint Sorlin en Bugey accueille en formation initiale environ 240 élèves en 4° et 3° prépa pro, CAP SAPVER et Bac pro SAPAT.

Son internat fait fonction de gîte les week-end et vacances scolaires. Par ailleurs, il comprend un centre de formation continue dans le domaine sanitaire et social comptant environ 90 000 heures stagiaires.

Doté d’une dynamique humaine et ambitieuse, il prône la qualité de l’accueil, de la transmission et de la construction de chacun de ses apprenants.

Poste

Membre de l’équipe de Direction, il est porteur des valeurs de l’enseignement catholique et du projet d’établissement. En responsabilité de domaines variés liés au support matériel, juridique, administratif et financier de l’exercice, il est polyvalent et apte tant à assurer les taches nécessaires à ces fonctions supports qu’à une analyse et un conseil stratégique de long terme.

Où ?

LEAP de Saint Sorlin en Bugey

Missions

Fonctions financière et comptable

  • Participe à la réalisation du budget prévisionnel.
  • En lien avec les plans pluriannuels d’investissement et les orientations du chef d’établissement et de l’AOR, élabore les dossiers de subventions, réalise les investissements associés, effectue les démarches de versements de ces subventions
  • Supervise la comptabilité générale
  • Travaille en relation avec le cabinet comptable autour des comptes annuels en lien avec la responsable comptable
  • Est en relation avec les banques et assure les opérations nécessaires sur les comptes.
  • Définit, analyse, exploite et ventile les postes analytiques de la comptabilité en lien avec la responsable comptable
  • Etablit les bilans financiers de chaque formation dans le cadre de la FC et de la FI
  • Assure le suivi budgétaire du budget prévisionnel : veille et alerte lorsque cela est nécessaire.

Intendance et services généraux

  • Coordonne et priorise la maintenance et la réparation des biens
  • Suit la réalisation des travaux décidés
  • Anticipe, planifie et budgète les investissements nécessaires à moyen terme
  • Assure le suivi du fonctionnement des agents d’entretien en lien avec la coordonnatrice
  • Coordonne les agents et anticipe les besoins humains en fonction des contraintes de l’internat/gîte
  • Assure le suivi des actions des prestataires extérieurs
  • Elabore un plan pluriannuel de l’investissement mobilier et immobilier pour le chef d’établissement.

Achats et consommations

  • Gère et surveille les abonnements et les consommations
  • Gère les relations commerciales avec les fournisseurs et prestataires, suit et actualise les conventions
  • Demande des devis afin d’optimiser les achats et prestations

RH

  • Réalise les plannings annuels et hebdomadaires des personnels de droit privé
  • Gère le dossier Santé des salariés de droit public : visites médicales, arrêts maladie, accidents travail, Indemnités journalières
  • Suit les contrats en lien avec le centre de formation continue
  • Exerce une veille juridique de l’évolution du droit du travail et met en application les textes en vigueur et la convention collective.

Fonctions internes diverses

  • Met en œuvre les diverses instances : élabore l’ordre du jour avec le C.E., prépare et envoie les invitations, gère l’organisationnel
  • Participe à la mise en place des portes ouvertes et à leur animation
  • Organise les élections du CSE Participe à l’organisation des exercices Incendie et PPMS Mène et actualise le DUERP
  • Suit l’application des règles d’hygiène et de sécurité en interne

Type d’emploi

Temps plein avec possibilité de télétravail 1 jour par semaine

Poste à pourvoir dès maintenant

Personne à contacter

Envoyer une lettre de motivation et un CV à :

nathaliedevillard@lyceesaintsorlin.org


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