Chef(fe) d’établissement du L.E.A.P et centre de formation de St Sorlin en Bugey

Où ?

Saint Sorlin en Bugey

Description générale de l’établissement

À la croisée de 3 départements (Ain, Isère, Rhône), le LEAP Saint Sorlin est un acteur engagé au service de son territoire, des jeunes, des familles et des professionnels.
Outre les formations rattachées au ministère de l’Agriculture, le LEAP a récemment développé une offre conséquente au sein de son centre de formation, spécialisé dans le secteur du médico-social et du sanitaire social.
L’établissement est sous la tutelle de la Compagnie de Marie Notre Dame

Formation scolaire

4ème et 3ème de l’enseignement agricole
CAP agricole SAPVER
Bac Pro SAPAT
Effectifs : 247 élèves

Apprentissage

UFA (rattachée au CFA IFIR Lyon) avec la formation AES et depuis la rentrée 2021 AP, AS et BTS ESF.

Formation continue

55 000 heures stagiaires par an (depuis 6 ans) => 93 000 heures prévisionnelles stagiaires (exercice 21 22)
CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance
TP Assistant de Vie aux Familles
Prépa entrée en sélection sanitaires et sociaux
DE d’Auxiliaire de Puériculture
DE d’Accompagnant Éducatif et Social
DE Aide-Soignant
BTS ESF

Activité d’accueil de groupes

Internat, capacité 70 places
Pour en savoir plus : www.lycesaintsorlin.org

Expérience professionnelle requise

  • Diplôme de niveau I (master, ingénieur) ou niveau II (licence avec expérience)
  • Le candidat justifie d’une expérience de responsabilité d’au moins 3 années de Chef d’établissement et/ou 5 années d’adjoint à la direction dans l’Enseignement Catholique, idéalement dans l’enseignement agricole, professionnel ou technique, ou en formation continue.
  • La connaissance des secteurs médico-social et sanitaire-social seront particulièrement appréciées.

Profil du (de la) candidat(e)

  • Une réelle expérience à un poste à responsabilité dans l’enseignement-formation.
  • Compétences en gestion d’entreprise et une vision stratégique : Administrative, financière, immobilière et RH.
  • Compétence en organisation générale des services : Administratifs et techniques, Vie scolaire, Enseignement
  • Capacité à conjuguer les objectifs de la gestion à court terme et ceux de l’anticipation et de l’innovation.

Attendus de la mission

  • Veiller à la consolidation de la Communauté Éducative.
  • Porter un message pastoral.
  • La dimension spirituelle du projet éducatif constitue pour le candidat une source de motivation complémentaire profonde. Cet établissement est une Institution sous tutelle congréganiste de spiritualité ignatienne.
  • Assumer une responsabilité de coordination dans la gouvernance administrative.
  • Fédérer, dynamiser les différentes équipes autour de la mise en œuvre du projet d’établissement
  • Développer les partenariats pédagogiques, économiques et institutionnels
  • Développer l’activité du Lycée
  • Anticiper et discerner pour l’établissement les voies d’avenir tant dans les domaines des formations et filières que dans celui des pratiques pédagogiques.
  • Accompagner les projets en cours sur le Lycée : à l’internationale (année ou période de stage à l’étranger, médiation animale, jardin partagé…)
  • Favoriser les partenariats et les ouvertures nécessaires à la pérennité de l’établissement, notamment par une présence active dans les milieux professionnels.
  • Veiller au développement de l’activité d’accueil de groupes
  • Asseoir les activités du centre de formation, notamment dans le cadre de l’aménagement d’une annexe (500 m2) sur Ambérieu-en-Bugey.

Limite du dépôt des candidatures : 30 avril 2022.

Personne à contacter

Envoyer une lettre de motivation et un CV détaillés à :

M. Guido De Palma,
Délégué de Tutelle du Réseau Éducatif
gdepalma@reseaueducatif-cmnd.fr


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